Nichoir à balcon Agrandir l'image

Hauteur34 cm
Largeur21 cm
Profondeur25 cm
Poids2.100 kg

Nichoir à balcon

Nichoir à balcon pour oiseaux. Ce nichoir à balcon peut accueillir toute une famille de petits oiseaux du jardin. Il idéal pour les mésanges bleues, les mésanges charbonnières,...

Un doute pour choisir votre Nichoir pour oiseaux ? Cliquez sur les liens ci-dessous
Nichoirs oiseaux Ø 28 mmNichoirs oiseaux Ø 32 mm
Nichoirs oiseaux Ø34 mmNichoirs oiseaux semi ouvert

Plus de détails

NICHOIR À BALCON POUR MÉSANGES

Ce nichoir à balcon pour oiseaux sera l'abri idéal des mésanges de votre jardin. Le diamètre du trou d'envol du nichoir peut-être de 28 mm, de 32mm ou de 34mm ce qui convient particulièrement aux mésanges comme par exemple les mésanges bleues, les mésanges charbonnières, les mésanges noires. Le nichoir à balcon est fabriqué artisanalement en bois de pin douglas, bois qui est naturellement imputrescible et donc très résistant à l'humidité et aux insectes. Pour faciliter le nettoyage du nichoir, le toit du nichoir se démonte et ce soulève.

Le nichoir à balcon assure à la nichée une bien meilleure protection par rapport au nichoir de type boite aux lettres, losange ou maisonnette:

  •  Contre les prédateurs: Le chat principal prédateur peut introduire une patte dans le nichoir, mais elle ne sera pas assez longue pour attraper les oisillons au fond du nid. De même d'autres visiteurs comme l' écureuil roux pourrait être tenté de s’y introduire, la Mésange pourra donc monter la garde et défendre son nid de son balcon et non pas directement de son nid ou de l’extérieur.
  • Contre les intempéries: dans un nichoir classique type boite aux lettres, tipi, losange ou maisonnette, la nichée est plus directement exposée au vent, à la pluie et au soleil que dans un nichoir à balcon. Le balcon faisant office d’entrée: il casse les courants d’air et reçoit les gouttes d’eau s’il pleut à l’intérieur du nichoir, il permet également au nid d'être davantage dans l'obscurité ce qui rassure les mésanges lors de la nichée.

D'autres termes existes pour nommer les nichoirs, pour certains ce sont des cabanes pour oiseaux, des maisons pour oiseaux, pour d'autres ce sont des abris pour oiseaux, des niches pour oiseaux ou des maisonnette pour oiseaux. En installant des nichoirs pour vos hôtes, vous donnerez vie à votre jardin, entre va et vient incessant pour le nourrissage des petits oisillons, la préparation du nid, les chants harmonieux des différentes espèces. Pour garantir le succès de votre nichoir retrouvez tous nos conseils dans notre page Tout savoir sur les nichoirs

34,00 € TTC

  • Ø 28 mm
  • Ø 32 mm
  • Ø 34 mm