TOUT SAVOIR SUR LES MANGEOIRES

Vous offrez peut-être déjà le gîte aux oiseaux de votre jardin grâce à nos nichoirs pour oiseaux du jardin, offrez leur également le couvert grâce à nos mangeoires pour oiseaux du jardin. Des mangeoires à poser sur poteaux ou à suspendre à un arbre, ou à fixer le long d'un arbre ou un mur, fabriquées en bois 100% naturel garanti sans traitement.

Comment choisir sa mangeoire ?

En observant les oiseaux de votre jardin, leur habitudes, leur perchoirs "endroits ou ils se posent" et surtout leur gabarits (taille de l'espèce) vous pourrez alors choisir la mangeoire qui conviendra le mieux aux espèces d'oiseaux de votre jardin. Il faut savoir que certaine espèces d'oiseaux comme les roitelets, les merles, les fauvettes n'iront jamais se nourrir dans les mangeoires car ils préfèrent se nourrir directement au sol. Vous n'aurez également pas la visite de Pie ou de Pigeon car nos mangeoires sont adaptés à des espèces plus petites.

Une mangeoire pour oiseaux c'est le moyen de pouvoir observer les différentes espèces d'oiseaux qui vivent dans nos jardins, de les nourrir dans les périodes ou la nourriture pour eux se fais plus rare et les inciter à rester et à occuper les nichoirs de vos jardins. Que vous choisissez une mangeoire à graine, une mangeoire à boule de graisse ou une mangeoire à cacahuète, une mangeoire plateau qu'elles soient suspendues à une branche ou fixées le long d'un tronc d'arbre, d'un mur ou sur poteau, chaque espèces d'oiseaux y trouvera son compte.

Comment installer sa mangeoire ?

Votre mangeoire devra être installée dans un endroit à l'abri des vents dominants et de la pluie. Vous pourrez la fixer en hauteur sur un poteau, la suspendre à une branche ou encore la poser sur un rebord de fenêtre. Votre mangeoire devra être placée dans un endroit découvert et hors de portée des prédateurs. L'idéal est de la placer près d'une haie, de buisson ou ils peuvent en cas de danger se réfugier.

Comment approvisionner les mangeoires ?

Chaque espèces d'oiseaux à sa préférence en matière de nourritures, certains comme les moineaux préféreront les graines de tournesol, d'autres comme les mésanges, les rouge-gorges les boules de graisses, les assortiments de graines ou encore les cacahuètes. Varier les styles de mangeoires et donc les sortes de nourritures permet aux différentes espèces qui vivent dans votre jardin de sélectionner les aliments qu'ils affectionnent. Contrairement à se que l'on pourrais croire le pain sec, le riz cru sont à éviter car ils font gonfler l'estomac des oiseaux.

Retrouvez tous nos modèles de mangeoires à oiseaux