NICHOIRS OISEAUX DES JARDINS

NICHOIRS POUR OISEAUX DES JARDINS - ENTRÉE DU NICHOIR Ø34mm

les espèces d'oiseaux:

Moineau friquet - oiseaux des jardinsMoineau domestique - oiseaux des jardinsSittelle Torchepot - oiseaux des jardinsGobemouche noir - oiseaux des jardinsRougequeue à front blanc - oiseaux des jardins
Moineau friquetMoineau domestiqueSittelle TorchepotGobemouche noirRougequeue à front blanc

Les nichoirs adaptés:

nichoirs pour oiseaux Ø34mmnichoir maison losange pour oiseaux Ø34mmnichoir poir oiseaux boite aux lettres Ø34mmNichoir tipi pour oiseaux Ø34mmNichoir à balcon pour oiseaux Ø34mmNichoir maisonnette pour oiseaux Ø34mm
Nichoir maison avec mangeoire Ø34mmNichoir maison losange Ø34mmNichoir boite aux lettres Ø34mmNichoir tipi Ø34mmNichoir à balcon Ø34mmNichoir  maisonnette Ø34mm

Choisissez un autre diamètre de nichoir en cliquant sur les liens ci-dessous:

NICHOIR OISEAUX Ø28MM - NICHOIR OISEAUX Ø32MM - NICHOIR OISEAUX Ø34MM - NICHOIR SEMI-OUVERT

Découvrez tous nos modèles de nichoirs à mésanges bleues, mésanges charbonnières, nichoirs pour rouge-gorges, nichoirs à moineaux,... Des nichoirs à oiseaux en bois de Pin douglas Français de qualité. Fabrication Française artisanale.

Un nichoir pour oiseaux dans votre jardin c'est lui donner vie et couleur !

Pour mettre toutes les chances de son côté, il est important de trouver un nichoir pour oiseaux adapté à l'espèce d'oiseaux qui habite votre jardin.
Les plus communes sont les mésanges car elles nichent facilement près des habitations.

Un nichoir de 28mm pour les mésanges bleues, mésanges noires

Un nichoir avec un trou d'entrée de 28mm sera idéal pour la petite mésange bleue, la mésange noire ou nonnette.

Un nichoir de 32mm pour les mésanges charbonnières et les mésanges huppées

Un nichoir avec un trou d'entrée de 32 mm sera idéal pour la mésange charbonnière ou la mésange huppée.

Un nichoir de 34mm pour les moineaux et compagnie

Un nichoir avec un trou d'entrée de 34mm sera idéal pour les moineaux, sittelle torchepot,...

Un nichoir adapté = une famille installée !

Choisir une maison pour oiseaux adaptée facilite l'installation de celle-ci pour y fonder sa famille…

Le choix d'un nichoir pour oiseaux doit être choisi en respectant certains critères :

  • la taille du trou d'entrée
  • l'espèce (habitable) intérieur
  • la ventilation intérieur sans humidité.


L'aspect extérieur n'est que décoratif et chacun y trouvera son compte, vous aurez une maisonnette pour oiseaux, abri à oiseaux ou même encore cabane à oiseaux esthétique pour votre jardin et les oiseaux se sentiront à l'aise pour y fonder leur famille. L'espace intérieur du nichoir a été conçu pour accueillir les familles nombreuses en fonction de l'espèce d'oiseau auquel il est dédié. Dans les nichoirs pour petits oiseaux avec une entrée de 28mm (nichoir mésanges bleues), les parents sont capables de s'occuper d'une nichée allant jusqu'à 8 ou 10 oisillons. Dans les nichoirs de diamètre 32 mm (nichoir mésanges), les mésanges charbonnières et huppée s'y sentiront à l'aise.  Pour les nichoirs avec un diamètre de 34 mm : la majorité des espèces d'oiseaux comme les moineaux trouveront refuges dans vos abris pour oiseaux.

Multipliez les nichoirs à oiseaux, c'est multiplier vos chances d'avoir des nichées dans vos jardins

Afin de multiplier vos chances d'avoir des nichées d'oiseaux dans votre jardin, installez des nichoirs avec des entrées de diamètres différents pour proposer aux espèces de votre jardin les nichoirs les plus adaptés. Consultez notre rubrique conseils TOUT SAVOIR SUR LES NICHOIRS pour savoir comment installer votre nichoir.
Vous avez du mal à identifier une espèce d'oiseaux dans votre jardin consulter notre petit guide d'identification des oiseaux du jardin.
Une petite liste ici reconnaître les oiseaux des jardins.

Quand installer ces cabanes pour oiseaux ?

À vrai dire vous pouvez installer un nichoir peut importe la période, mais la période idéale  est dès le mois de Février, c'est à cette période que les oiseaux commence à chercher leur futur nids douillet pour y fonder une famille. Mais une cabane à oiseaux accrochée au mois d' avril peut aussi se retrouver occuper en moins de 24h ! en effet les oiseaux ont plusieurs nichées par an. Quand la nichée prend son envol, n’oubliez pas de remplir vos mangeoires à oiseaux. Vous assisterez alors un véritable spectacle entre l’apprentissage du vol, le nourrissage des petits par les parents,...

Entretien des nichoirs pour oiseaux

Un nichoir bien nettoyé = un nichoir occupé chaque année !

Le secret pour avoir des nichoirs pour oiseaux occupés est d'avoir des nichoirs propres. N'oubliez pas d'entretenir votre nichoir à oiseaux en suivant quelques conseils que vous retrouvez dans notre rubrique TOUT SAVOIR SUR LES NICHOIRS. Tous nos nichoirs pour oiseaux ont été conçus de manière à facilité leur nettoyage tout en étant solide et adapté.